2e journée de volontariat : agir pour sa cité
Le 27 février 2022 avait lieu la 2e journée volontariat de l’année dans le local de Paris 15, un moment idéal pour se mettre en action pour construire une cité meilleure.
Première partie : nettoyage de rue
Le travail est un principe de libération.
Délia steinberg guzman
C’est sur cette méditation inspirée de Dehlia que nous sommes partis nettoyer les rues de notre quartier.
Un ramassage d’environ 2Kg de déchets et 3 bouteilles bien remplies de mégots au cours duquel nous allions trouver la liberté dans l’action et non de l’action.
Grâce à notre mise en mouvement et au regain d’énergie qu’elle a provoqué nous avons nous affranchir de nos pensées parasites, de mettre du beau et du bon à notre entourage avec le cœur et de libérer une belle dose d’énergie .
Nous avons ainsi été reliés à la terre le temps de cette action d’offrande.
Deuxième partie : Maraude
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut-être changé et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
Marc Aurèle
C’est en cet après midi du dimanche 27 février que nous sommes parti à la rencontre de 10 personnes de la rue.
Bien que cette rencontre nous confronte à la triste réalité de certains aspects de notre monde, nous avons pu, force d’écoute et d’observation, nous faire et nous donner confiance afin d’aller vers cet autre, trop souvent ignoré, pour pouvoir partager avec lui un simple moment humain.
Vous avez envie de contribuer à la prochaine journée citoyenne ? Prochain rendez-vous le 27 mars ! Envoyez-nous un mail 🙂 !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !