Publié par Paris 5 dans Activités culturelles, tags: Bouddhisme theravāda, connaissance de soi, détachement, énergie positive, Erik Sablé, la nouvelle acropole, meditation, méditation pleine conscience, méditer, Narada Théra, nimitta, nouvelle acropole, pacification mentale, respiration, sérénité, spiritualité, Techniques de méditation, Vipassana, visuddhimagga

Pratiquant diverses formes de méditations depuis une trentaine d’années, Erik Sablé à donné au public attentif du centre de Nouvelle Acropole Paris 5 quelques exercices simples de méditation à pratiquer régulièrement. C’est en se concentrant sur notre respiration, sur notre corps et les sensations perçues de notre environnement (comme les sons), que nous pourrons prendre de la distance par rapport à nos incessantes pensées. Faute de quoi, nous serons sans cesse le jouet du fil du mental se dévidant… Tout est impermanence, et pour éviter de nous identifier à nos émotions, il suffit de les nommer (donc de les mettre à distance, à l’aide du souffle) afin de transformer la colère, le désir… en énergie positive. La méditation est à pratiquer avec modération : quelques minutes chaque jour valent mieux qu’une heure durant de façon ponctuelle… Les bénéfices certains en seront la joie, la paix, la sérénité, le détachement…
Articles similaires
Ce bulletin a été publié le lundi 6 février 2012 11:04 et est classé dans Activités culturelles Vous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un rétro-lien depuis votre site.