Quinze volontaires de Nouvelle Acropole Lyon, répartis en trois équipes, ont sillonné les rues de Lyon pour aller à la rencontre des sans-abris.

Dans leurs sacs, les habituels cafés et sandwichs mais aussi des cadeaux de Noël ! Au détour d’une ruelle, un sourire échangé, un regard s’illumine et ce sont deux cœurs qui sont réchauffés ! 

Ils ont rencontré 38 personnes sans-abris dans les secteurs de Bellecour/République/ St Jean/ Perrache. 

C’est avec le cœur sur la main et l’envie d’apprendre à connaître l’autre que les volontaires ont fait la maraude de Noël. Ils ont fait de belles rencontres tout au long du chemin, ils ont partagé leurs joies et leurs peines, et leurs espoirs pour 2022. Ils ont participé également à un moment insolite avec la célébration d’un mariage dans une bouche de métro !!!

A Nouvelle Acropole, les maraudes sont essentielles pour nous permettre de continuer à agir auprès de ceux qui en ont besoin mais aussi pour grandir nous-mêmes et ainsi, être un citoyen actif au service de la société. C’est ainsi que nous pouvons humblement agir pour l’Histoire en construisant un monde basé sur l’entraide et la collaboration.

Voici quelques témoignages des volontaires :

«  Notre infini à offrir est fait de petites choses.  » Lydie
« Ce que je peux offrir c’est ma présence. Et c’est important. » Ludovic
« Je peux donner seulement ce que j’ai déjà. » Angelica

Un grand merci à tous et joyeux Noël !

Répondre


Mentions légales     Politique de confidentialité