Journée Mondiale du Volontariat

Ce dimanche 5 décembre les volontaires de Nouvelle Acropole Paris 5 ont participé à la journée Mondiale du volontariat par une action pour la terre et une action pour les hommes. Deux actions qui ont mobilisé des volontaires souhaitant offrir leur temps.

Le volontariat de la terre a permis dès le matin d’apprendre ensemble à réparer les objets brisés avec un atelier REPARTOUT OU PRESQUE collaboratif. L’après-midi c’est dans la rue Bazeilles que le RDV avait lieu. Une action de végétalisation a permis d’entretenir le composteur de la rue et de mettre en sommeil les pieds d’arbres de la rue Bazeilles. Ils seront en hibernation jusqu’en février, moment où les volontaires reprendront leurs actions d’entretien, embellissement et plantations avec le réveil de la nature.

Pour le volontariat social, l’atelier création de cartes a eu lieu dans le cadre de la préparation de notre Noël du cœur. En effet l’atelier a permis de confectionné 45 cartes, qui seront remises aux personnes vivant dans la rue lors de cette grande maraude de Noël, le 16 décembre. Mais surtout nous avons pu ouvrir nos cœurs par la créativité et les mots, pour nous adresser à celui où celle qui recevra la carte, pourtant sans se reconnaître ! Se mettre à la place de l’autre, partager sans misérabilisme mais en se reliant à ce que nous avons de commun et de meilleur, oser faire du lien, donner de soi en créant, a été l’expérience des volontaires cet après-midi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *