A quelques jours de Noël, nous avons rassemblés les volontaires de Nouvelle Acropole Toulouse pour distribuer aux sans abris non seulement des boissons chaudes et de la nourriture mais aussi des vêtements et des cadeaux.

Au-delà de tout ce que nous avons donné nous nous sommes rendus compte que le plus beau cadeau est de pouvoir rallumer la lumière dans nos yeux et dans les yeux de l’autre qui est en face de nous.

Voici le témoignage de Périclès, (membre de NA) suite à sa première maraude :

« Ma première maraude en tant que membre de Nouvelle Acropole m’a donné l’opportunité de me mettre à la place de ces gens qui vivent en marge de la société et de réaliser que, malgré toute l’hostilité à laquelle ils sont soumis, ils gardent leur humanité, souvent négligée par la plupart des gens. Au delà des besoins matériels, quelques minutes d’attention et d’affection suffisent à réveiller cette humanité, invisible aux yeux moins sensibles. En écoutant leurs témoignages sur la solitude et parfois la violence dont ils ont été victimes, je constate que nous sommes encore loin d’une société vraiment juste pour tous et qu’il reste encore beaucoup à faire. L’important est de réveiller notre idéal d’un monde plus juste, en agissant chacun selon nos possibilités, mais en agissant toujours. »

Bonnes fêtes et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à une de nos activités de volontariat.

Répondre


Mentions légales     Politique de confidentialité