Publié par Thierry dans Activités culturelles, tags: apiculture, artisanat, cour pétral, forge, journées du patrimoine, Les Amis de la Cour Pétral, Patrimoine du Perche, Patrimoine historique, presse des pommes, taille de pierre, vitrail
    |
Les 17 et 18 septembre derniers avaient lieu les 33ème Journées Européennes du Patrimoine.
A cette occasion, l’ancienne Abbaye de la Cour Pétral a ouvert ses portes à un large public venu découvrir ce lieu chargé d’histoire.
Plus de 400 personnes ont été accueillies par les bénévoles des associations Nouvelle Acropole et Les Amis de la Cour Pétral, heureux de pouvoir présenter de nombreuses activités : visites guidées, présentation des métiers de l’artisanat (ateliers de taille de pierre, de forge et de vitrail), ainsi que le rucher, les lagunages et le projet de permaculture.
Les crêpes et le jus de pomme (pressé maison !) ont rassemblé les gourmands ; l’histoire et la beauté de l’ancienne Abbaye ont aussi rassemblé les curieux.
Les métiers anciens ont retrouvé leur place et leur prestige.
Un week-end propice aux rencontres, au partage, et l’occasion pour le public de redécouvrir un patrimoine local oublié.
|
Articles similaires
Ce bulletin a été publié le mardi 4 octobre 2016 1:42 et est classé dans Activités culturelles Vous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un rétro-lien depuis votre site.