Le jour des arts

LE JOUR DES ARTS
« L’éducation culturelle et artistique est un bien global de l’humanité. » (UNESCO 2024)

Nouvelle Acropole célèbre le Jour des arts en tant que langage d’expression universel, qui transcende les frontières et rapproche les gens. Comme le suggère notre thème « Vers l’unité à travers la diversité », nous invitons à explorer la créativité qui s’épanouit lorsque des perspectives diverses s’unissent, promouvant ainsi une culture de la paix.
La culture et les arts encouragent l’imagination, la créativité, l’expression et l’exploration. Ils favorisent le dialogue interculturel et la compréhension nécessaires pour relever les défis mondiaux et soutenir les processus de transformation de manière durable.
Alors, célébrons la beauté de nos différences et les arts qui nous unissent.

À Nouvelle Acropole Rouen, ce samedi 22 juin, nous avons commencé cette journée de célébration par une visite de l’exposition d’oeuvres impressionnistes au musée des Beaux-arts. Quelle œuvre nous touche ? Et pourquoi ? Qu’est ce qui nous unit à travers notre diversité ?

Ensuite, Hélène Carré directrice du centre, a animé une conférence sur son étude du livre « Le Prophète » de Khalil Gibran. Cet artiste libanais, amoureux de la vie, du Beau, de la sagesse…

En fin de journée un atelier artistique à l’encre de Chine nous a permis d’exprimer le Beau à travers le geste, d’exprimer à nouveau ce qui nous unit. D’être à notre humble échelle, des artistes!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *