Gandhi et son combat non-violent
En hommage au grand guerrier pacifique qui a marqué le XXème siècle, le Mahatma Gandhi, à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance, une conférence participative a été donnée à Nouvelle Acropole Lyon devant un public d’une quarantaine de personnes.
Cette conférence s’est inscrite dans le Festival National « Hommage à Gandhi » organisé par Nouvelle Acropole, sous le haut-parrainage de l’Ambassade de l’Inde.
Daniela Molina et Adeline Albou, formatrices à NA Lyon, inspirées par la philosophie d’action de Gandhi, ont animé cette soirée autour du parcours héroïque de la vie de Gandhi et son concept de non-violence.
Des échanges parmi le public ont été riches, sur les exemples actuels d’application de la philosophie de Gandhi ; ainsi que sur les qualités requises pour devenir soi-même un guerrier pacifique.
« Plus vous cultivez la force de la non-violence en vous, plus contagieuse est son influence, jusqu’au jour où plus aucun obstacle ne l’empêchera de rayonner à travers le monde entier. » Gandhi