Pour le Jour de la Terre, les volontaires de Nouvelle Acropole Paris 5 passent à l’action !

Dans la ville, la vie repousse. Ce 22 avril, des volontaires de Nouvelle Acropole Paris 5 ont célébré le Jour de la Terre, autour d’une action de végétalisation, rue Bazeilles. Au retour du printemps, une quinzaine de personnes a contribué à reverdir davantage cette rue passante du 5e arrondissement de Paris, par la mise en terre d’une vingtaine de plantes.

Et derrière chaque plante, un acte citoyen grandit. Car au-delà du fait de remettre de la biodiversité dans la ville, le but est d’organiser des actions collectives. Des actions qui permettent aux gens de se rencontrer, de se relier, d’apporter davantage de vie au quartier.

Si petites soient-elles, ces initiatives ouvrent une dynamique porteuse de sens dans un environnement urbain où l’on se condamne trop souvent à l’impuissance. Ces actions enseignent que c’est par des gestes simples que, pas après pas, un monde nouveau est possible.

Devenir acteur du changement est au cœur de la démarche philosophique de Nouvelle Acropole. Se servir de l’action extérieure comme opportunité de travail sur soi, pour se nourrir de l’intérieur.

Célébrée depuis 1970, le Jour de la Terre est le mouvement environnemental le plus important dans le monde. Chaque 22 avril, plus d’un milliard de personnes issues de 193 pays posent un geste pour l’environnement.

https://www.youtube.com/watch?v=M4dMgkSRIiw
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *