Nouvel Acropole  BORDEAUX nous a réjouis samedi 6 mars. Pour introduire la journée du droit de la femme nous avons partagé sur zoom 3 portraits féminins, 3 rencontres, 3 univers.

Tout d’abord Rouge, peintre bordelaise. Une artiste complète qui au travers d’une interview nous conte comment elle capte les émotions de la ville et les retranscrit dans ses œuvres.

A peine quittons-nous le charme de Rouge que nous plongeons dans une pratique. Laisser notre corps s’exprimer au travers de nos mains… un vrai ballet.

Puis c’est le portrait de Jacinda Arden, premier ministre en Nouvelle Zélande. Cette femme nous montre le chemin. Elle allaite son enfant à l’ONU. Elle décide d’être mère et Premier ministre. Rien que cela !

Nouvelle pratique, avec un sujet de réflexion, inspiré du parcours de Jacinda Arden : quel pouvoir nous accordons nous ? Comment le met-on en œuvre ?

Enfin, Florence Nightingale, anglaise, issue de la bonne société, qui au début du XXème siècle devient infirmière porte le « to care » en complément du « to cure ». Littéralement prendre soin, au delà de guérir.

Nouvelle pratique ! Etre acteur, être présent, ETRE…quelle inspiration

Un moment enchanteur !

Merci Mesdames

Répondre


Mentions légales     Politique de confidentialité