Les volontaires de la maraude avec quelques produits d’hygiène collectés qu’ils remettront au sans-abris

Dimanche 26 mai, après plusieurs semaines de collecte fructueuse de produits d’hygiène de toutes sortes, 6 volontaires de Nouvelle Acropole ont réalisé une maraude, au contact de la rue et de ses habitants bien présents mais si souvent oubliés.

Dans le centre de Lyon, ils ont ainsi rencontré une vingtaine de sans-abris. En plus de leur distribuer des sandwichs et du café, ils ont remis les produits collectés, tel que dentifrices, brosses à dents, savons, serviettes de toilette, serviettes hygiéniques, etc.

Sous un beau soleil de printemps, c’est avec une vraie joie et beaucoup de chaleur humaine que les personnes sans-abris les ont accueillis. Ce fut un moment de partage rempli d’humour, de regards et de paroles échangés, de simplicité et de sincérité.

Un grand merci à tous les donateurs, adhérents ou voisins de notre centre Nouvelle Acropole à Lyon, ainsi qu’à l’association SOHDEV « Santé orale, handicap, dépendance et vulnérabilité » pour son don en dentifrice et brosse à dents.

Les produits d’hygiène coûtent cher alors que l’hygiène est essentielle au bien-être de l’être humain. Grâce à cette générosité, nous avons pu aider de façon concrète bien plus qu’une vingtaine de sans-abris ; car tous ont pris quelques produits pour leurs amis et entourage.

Distribution de produits d’hygiène à une personne sans-abris par l’équipe de volontaires de Nouvelle Acropole Lyon
Répondre


Mentions légales     Politique de confidentialité