Conférence – Shambhala, la voie sacrée du guerrier
Connaissez-vous Shambhala ?
Vendredi 7 mai, Nouvelle Acropole Bordeaux a organisé en ZOOM une conférence avec des pratiques sur cette voie de recherche de la maîtrise de soi.
Les enseignements Shambhala viennent du Tibet. Ils sont très anciens et possèdent une longue lignée de maîtres. Il s’agit d’élever et d’ennoblir notre propre existence comme celle des autres sans recours au religieux. Cela part de l’idée qu’il y a une part d’intrinsèquement bon en l’humain que nous devons expérimenter à tout prix. Le moyen de toucher cette part est une voie de guerrier intérieur qui va travailler sur tous les dragons en lui qui l’empêchent de dégager son potentiel. Ceux-ci ont pour nom : peur, lâcheté, confort du cocon, orgueil et les qualités à faire émerger pour les combattre ont pour nom : douceur, bonté, lâcher-prise et méditation. Cela s’appelle tout simplement de la magie et va à contre-courant des efforts pour créer du plaisir et du confort à partir de l’hyperactivité du monde actuel qui nous éloigne de la simplicité.
Quand nous exprimons la douceur, nous reprenons contact avec soi, avec la nature, avec le ciel et la terre et cela nous permet de retrouver le lien sacré qui va avec le respect du monde.
Shambhala n’est pas une proposition de plus dans le marketing du développement personnel de la performance, sa voie est celle de l’harmonie pour le bénéfice de chacun.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !