Un mois de février à Nouvelle Acropole Montpellier

Un CLEAN-UP PHILOSOPHIQUE, c’est quoi ?

Samedi 13 février, nous avons ramassé les déchets et les mégots du centre ville de Montpellier … En fait, de la rue de l’Aiguillerie au Corum ! Ca ne parait pas long dit comme cela, mais c’est sans compté les plaques d’égouts soulevées pour y retirer tous les mégots qui polluent l’eau !

D’ailleurs, on a même écrit une chanson que vous découvrirez à nos côtés : « Il était un petit mégot, il était un petit mégot … »

Et la philosophie dans tout ça, c’est l’occasion d’agir selon ses valeurs, l’occasion de méditer sur le monde qui nous entoure, l’occasion de s’observer pour nous comprendre un peu mieux ! 🔥

Merci à CLOPE pour tous ses apports et sa joie dans l’action !

Merci aux bénévoles !

Le 16 mars, nous vous avons accueilli pour notre CAFÉ-PHILO DE L’AIGUILLERIE mensuel !

Merci à tous les participants pour ce bel échange sur l’amour !

L’amour peut-il être malade ?

Selon Platon, l’amour a 3 formes : Agapé, Philaé, Eros !

L’amour serait malade si l’on reste bloqué dans l’une de ses formes, sans allers-retours ? Ou est-il malade lorsqu’il reste toujours au plus bas ?

Que de questions dont vous trouverez quelques réponses dans : Le Banquet de Platon, œuvre à la gloire du Dieu Eros ! 🏹❤️

Nous vous avons invité jeudi 23 février à découvrir les Pouvoirs & mystères du Mandala 💮

Mandala, en sanscrit, signifie cercle et lorsque nous le dessinons à main nu, nous ne représentons pas ce sans quoi il ne pourrait exister : son centre !

Le Mandala nous ramène au centre tout en représentant l’univers dans sa globalité.

Il existe dans différentes cultures, des aztèques, aux constructeurs de cathédrale avec leurs vitraux … et leur construction est elle-même un rituel.

C’est ce que les participants ont pu approcher en créant par groupe un mandala avec des graines, en silence. Pratique de lâcher-prise, elle a donné place à de riches apprentissages, notamment que laisser la place à l’autre permet l’harmonie dans la réalisation et en soi et que le silence extérieur peut amener le silence intérieur … celui qui permet d’accéder au centre de nous-même ?

Merci à l’artiste Claire Duval pour ses magnifiques mandala qui ont porté l’énergie de la conférence interactive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *