Nettoyer la planète en 1 jour : c’est le slogan du World Clean Up Day auquel les volontaires de Nouvelle Acropole Toulouse ont participé le 16 septembre 2020.
Ramassage de mégots essentiellement. Nous avons aussi récolté de nombreux encouragements à rendre plus belle notre cité de la part de nos concitoyens. D’ailleurs, ceux venant de la brigade spécialisée dans la verbalisation des incivilités, nous ont particulièrement touchés.

Par conséquent, merci aux volontaires de Nouvelle Acropole Toulouse de s’être mobilisés. Cette opération répond à l’appel du philosophe qui sommeille en nous. Il s’agit de passer à l’action. Ainsi, nous répondons à cette invitation de Gandhi : « Soit le changement que tu veux voir dans le monde ».
En conséquence, pour quelle s’inscrive dans le temps, nous allons proposer une activité de nettoyage mensuellement. A suivre… (Nouvelle Acropole ramasse les mégots avec philo)

Ainsi, notre action écologique de ramassage de déchets soutient l’objectif de développement durable N°15 de l’ONU. En effet, il s’intitule « préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable ».

Répondre


Mentions légales     Politique de confidentialité