Dimanche 5 décembre 2021 a eu lieu la Journée Internationale du Bénévolat et des Volontaires.

Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’engager pour mener à bien une action collective et d’être acteur du changement positif dans le monde, ici et maintenant.

Comme des milliers d’associations au travers du globe portées par des valeurs de solidarité, Nouvelle Acropole, a répondu présent !

Toute l’année nous oeuvrons par la biais d’actions sociales, écologiques et humanitaires. La Journée International du Bénévolat et des Volontaires est l’opportunité de se réunir aux cœurs de ceux qui donnent d’eux-mêmes au nom de causes plus grandes que l’individualisme.
Une quinzaine de bénévoles sont allées rendre visite aux résidents de l’EHPAD Notre Dame de Bonne Espérance et le partage s’est avéré fructueux tant pour les personnes âgées que pour les participantes qui sont venues offrir des chants de Noël et d’antan. On a pu voir la joie de revivre des souvenirs d’autrefois dans les yeux des Anciens qui ont repris en cœur les paroles, bien inscrites dans les mémoires.
L’âme d’enfant n’oublie jamais, malgré les troubles de l’âge.

Une citation de Mr Saint-Exupéry avait été choisi pour accompagner cette journée : « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».
Elle aura pris tout son sens grâce à cette chorale du cœur !

Répondre


Mentions légales     Politique de confidentialité