Conférence | L’aventure de la conscience : concentration et stabilité dans l’adversité par Thierry Adda


La quarantaine de personnes venues écouter Thierry Adda n’étaient pas de simples auditeurs en ce jeudi 15 octobre à Nouvelle Acropole Paris 5.
Thierry Adda a ouvert l’espace en rappelant que la plus grande aventure n’est ni celle des sommets ni celle des océans, mais celle qui commence lorsque l’on se retourne vers soi. Les Grecs l’appelaient metanoïa : un retournement du regard, un déplacement intérieur qui exige simplement que l’on reste éveillés. Dans un monde saturé d’urgences et de distractions, cette vigilance devient une forme de résistance. Refuser la dispersion, voir au-delà des apparences, décider par soi-même.
Cette rencontre a montré qu’il existe encore un désir réel de lucidité. Une quarantaine de personnes réunies, non pour s’évader, mais pour s’éveiller. Une petite veilleuse dans la nuit du présent, assez vive pour inviter à poursuivre le chemin.

