Soirée autour du poète Khalil Gibran
Une soirée sur le célèbre poète et peintre libanais Khalil Gibran a eu lieu vendredi 20 mai. A la sortie du film Le Prophète, présenté en avant-première à l’Institut du Monde Arabe à Paris, il y a quelques mois, nous avons voulu raviver le souvenir de ce grand écrivain inspiré. Des poètes, accompagnés de musique et de chants ont touché le public, ému par la beauté des textes et leur profondeur.
En effet, sous la plume de Khalil Gibran, la philosophie et la spiritualité s’allient à la poésie. Il nous délivre des messages universels et éternels sur toutes les questions et les mystères de la vie. Il donne des enseignements pour parvenir à la sagesse et à la connaissance de soi.
Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette soirée. La danseuse Lamia Safieddine, ambassadrice de la culture libanaise était également présente et a pu évoquer l’importance de Khalil Gibran pour la culture de la paix dans son pays.
Ce soir-là, il y eut un vrai souffle d’authenticité, de joie et d’harmonie et une rencontre entre l’Orient et l’Occident.