Etre vulnérable : force ou faiblesse ?

Une rencontre philosophique pour le moins originale a eu lieu à Nouvelle Acropole Strasbourg en partenariat avec l’association Vue d’ensemble qui milite pour sensibiliser au handicap des mal-voyants. En effet, ce dialogue philosophique a eu lieu dans un espace totalement obscurci rassemblant une quinzaine de personnes. Cette immersion dans le monde des mal voyant a surpris tous les participants.

Le thème de la soirée  était Etre vulnérable : force ou faiblesse ? . Dans le noir, la parole est plus profonde, les esprits sont plus attentifs, moins dispersés, les dialogues deviennent plus authentiques, plus vrais.

Cette sensibilisation au handicap des mal voyants paradoxalement a ouvert sur un autre univers de perception et montré également comment la vue pouvait recéler nombre d’illusions. La vulnérabilité peut ainsi dans certaines conditions se révéler comme une force.

Rencontre philosophique sur Etre vulnérable : force ou faiblesse ? avec les Associations Nouvelle Acropole Strasbourg et Vue d’ensemble

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *