ceremonie_cloture

echauffement

Feu_médailles

poesie

tiralarc

conte

27ème édition des Olympiades artistiques et sportives – Nouvelle Acropole France

 

Les 15 et 16 juillet dernier, l’esprit Olympique est venu se poser sur le ciel azur de la Cour Petral (Normandie, France). Un mois avant les JO de Rio, 10 délégations d’athlètes et d’artistes Acropolitains ont concouru à l’occasion de la 27ème édition des Olympiades de Nouvelle Acropole France.

 

10 délégations, un seul et même esprit de victoire

Pendant deux jours, près de 120 athlètes, sportifs et artistes sont venus défendre haut et fort les couleurs de leurs écoles. Au programme des festivités : une journée d’épreuves sportives et une matinée consacrée aux disciplines artistiques.
La flamme des Olympiades a été allumée par le fondateur de Nouvelle Acropole France Fernand Schwarz, à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture en présence du responsable International de l’École du Sport, Paco Iglesias

Citius, Altius, Fortius

Après un échauffement collectif, les premiers compétiteurs ont pris place sur l’allée centrale de la Cour Pétral pour ouvrir les hostilités philosophiques et sportives avec le 100m Hommes.
Course à pied, relais, épreuve de tir à l’arc, lancer de poids, pétanque, échec, football, volley… Tous les sportifs et supporters ont vibré, transpiré et encouragé leurs équipes, unis par la même exigence et le même rêve : se dépasser individuellement et collectivement.

Les Muses en émoi

Que cela soit par l’irrésistible conte de Lyon, la poésie cosmopolite de Paris 5, les chants polyphoniques de Marseille ou la gymnastique acrobatique de Bordeaux, la deuxième journée d’épreuve dédiée aux disciplines artistiques a ravi les cœurs et les âmes des participants.
Oui, on peut le dire, les 9 Muses n’ont pas eu a rougir de l’inspiration et du talent qui ont honoré les épreuves artistiques de cette 27ème édition.

« Bordeaux, toujours plus haut ! »

Cette année – et pour la troisième édition consécutive- la délégation girondine a remporté la compétition avec 14 médailles, dont 6 en or. Les écoles de Paris 5 et de Rouen ont arboré fièrement l’argent et le bronze sur le podium. Rendez-vous est donné pour la remise en jeu de la coupe en 2018 !

« Vous êtes arrivés par équipe, et vous repartez unis comme Humanité » Paco Iglesias

Répondre