Quand la magie s’invite

« Magie, entre Visible et Invisible» une conférence peu banale ! … Voir «magique » où une salle pleine et curieuse a fait honneur.

En entrée : mini concert de bols tibétains et instrument aux sonorités orientales extraordinaires : le qanûn.

Plat : Olivier Larrègle (Anthropologue et président de NA à Biarritz), le maître de cérémonie, nous a conviés par ses tours de magies à comprendre l’évolution du Monde et ses ruptures (excès du rationalisme, cérébralisation des émotions), associées à la mort du mythe du Progrès. Celui qui s’intéresse à d’autres sciences, comme l’astrophysique ou la physique quantique, celui qui se relie aux mystères, porte en lui les possibilités d’un ré-enchantement du monde. Celui là-même retrouve le chemin du magicien qui est source de l’étonnement et du rêve… Par ses tours de magie, Olivier nous invite à devenir « magicien », à dépasser notre rationalité, à nous émerveiller de la Nature qui porte tous les principes, et à comprendre que nous faisons partie du Tout.

*La Magie fait naitre cet Esprit et toute la Magie réside dans l’Amour.*

Dessert : Réapprendre à Aimer et retrouver le lien à nous même, aux autres et à l’univers.

*Allumer le Feu de la Magie, pour aller du Visible vers l’Invisible.*

Digestif : Une poésie sur le symbolisme du raisin nous a été servie par le groupe des membres de l’association en charge des animations.

« Seules les relations comptent dans la vie et nos rapports entre les choses ». Saint Exupéry

« On ne comprend rien qu’avec le cœur ». Saint Exupéry

Répondre


Aller à la barre d’outils