Ce samedi encore, les volontaires de Nouvelle Acropole se sont installés dans la rue de Bazeilles pour une 3e journée de végétalisation de cette terre parisienne.

A travers ces chantiers participatifs, nous semons à notre manière des graines à la volée : des graines de conscience, d’enthousiasme et de partage. C’est une manière pacifique de lancer un message, par nos actes :
Il est possible de rêver une ville différente ! Il est possible d’avoir des espaces de partage avec ses voisins ! Il est possible de sortir de l’indifférence quotidienne à travers des actes simples mais chargés de sens !

Et pour nous philosophes, c’est une manière de replacer la nature au centre de notre écosystème citadin.

Main dans la main avec des voisins et autres apprentis jardiniers, nous avons construit autour d’un pied d’arbre une nouvelle bordure faite en bois de palette de récupération ; nous avons apporté de la terre et du paillage, puis nous avons planté des fleurs. Pour rappeler que tous les lieux ont une âme, nous avons également réalisé des objets de décoration pour donner de la couleur et du cœur aux 4 jardinets que nous avons créés.

Nouvelle Acropole Paris 5, Journée de végétalisation

Nouvelle Acropole Paris 5, Journée de végétalisation

Répondre