L’individuation selon C.G. Jung, l’éveil intérieur et la voie héroïque

Nouvelle Acropole, Conf.L. Winckler" L'individuation, l'éveil intérieur et la voie héroïque" à Biarritz

Nouvelle Acropole, Conf.L. Winckler » L’individuation, l’éveil intérieur et la voie héroïque » à Biarritz

C’est au Colisée de Biarritz devant plus de 200 personnes que Laura Winckler philosophe, écrivain, co-fondatrice de l’association Nouvelle Acropole France a présenté avec clarté et esprit de concision, le chemin de l’individuation, l’éveil intérieur associé à la voie héroïque tel que le préconise C.G.Jung.
Ainsi, nous avons pu initier un voyage allant de la partie la plus périphérique de nous-même la persona (zone d’interférence avec le vivant, source de nos contradictions, lieu d’émergence de nos opinions et de nos faux semblants) vers le Soi à la fois centre et totalité.

Pour cela, le héros que nous sommes doit éveiller en lui des armes tel que le courage, l’humilité, pour cheminer dans les turbulences de son inconscient et aller à la rencontre de ses ombres.

Laura Winckler, nous a également rappelé que C.G. Jung a inspiré le grand mythologue américain Joseph Campbell, lui même, inspirateur de Georges Lucas qui, du parcours de l’individuation Jungien dégage trois phases pour la voie héroïque : la préparation, la traversée et le retour.
La conclusion de la conférence, organisée par le centre Anabab s’est réalisée par un échange très fécond avec le public et une touche finale de Laura Winckler nous rappelant que nous sommes tous responsables des problèmes du monde et que la solution pour les résoudre se trouve en nous si, nous avons l’audace d’emprunter la voie de l’individuation, celle qui mène au coeur de nous-même.

Nouvelle Acropole, L. Winckler au Colisée de Biarritz pour conf." L'individuation, l'éveil intérieur et la voie héroïque"

Nouvelle Acropole, L. Winckler au Colisée de Biarritz pour conf. » L’individuation, l’éveil intérieur et la voie héroïque »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *