Le samedi 13 mai, une dizaine de volontaire de l’Association Rouennaise Nouvelle Acropole ont enfilé leurs gants et remonté leurs manches pour effectuer un ramassage de déchet et un entretien de l’espace végétale sur le panorama de la côte Sainte Catherine à Rouen.

Il aura fallu faire preuve de patience pour retirer les nombreux mégots de cigarettes présents sur ce point de vue naturelle et d’esprit d’équipe pour remonter un essieu, un moteur et d’autres parties de voiture arrivés là on ne sait comment !

Pour les habitués au volontariat écologiques, le point positif est qu’il y a visiblement moins de déchets qu’avant à cet endroit de la ville. Et certains passants offrent spontanément leur aide, lors de ramassage de grosses pièces par exemple.

Ce fut une très belle action qui a touché tout le monde. C’est le fait de pouvoir faire quelque chose pour la nature qui a surtout marqué les esprits. Ça fait sortir de l’impuissance. C’est un petit geste mais un geste très important qui permet d’apprendre sur soi-même, d’apprendre le vivre ensemble et la citoyenneté dans la ville ainsi que le lien à la nature qui nous apporte tant de choses.

Répondre