Laura Winckler – Nouvelle Acropole Bordeaux

A la rencontre de son archétype intérieur

Si vous pensiez être tout le seul maître à bord en vous même, il fallait braver la pluie et venir à la conférence de Laura Winckler ce vendredi  pour changer de point de vue et découvrir son nouvel ouvrage « Les dieux intérieurs ».

Dans nos inconscients, il n’y a pas que des instincts mais toute une série de richesses, de potentialités de développement de son être. En particulier chacun porte en lui une part de virtualité féminine et masculine qu’il doit élever pour exprimer sa complétude. Comment « extraire » ces potentialités en nous ? Les Grecs et les Romains faisaient appel à des modèles inspirateurs de divinités dont les archétypes leur donnaient des exemples d’inspiration de ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Ainsi selon leurs besoins ils se référaient à Hermès, Arès, Aphrodite, Athéna qui se manifestaient sous la forme de guides intérieurs pour leur indiquer la bonne voie à suivre ou au contraire leur signaler le mauvais chemin.

Non l’homme n’est pas une absurdité coincée entre deux néants car il inclut l’univers et son mystère qu’il a la possibilité de dévoiler en lui en écoutant ses « dieux intérieurs ».

 

Répondre